Comment savoir si je suis éligible, aux Grandes Ventes ?

 

    1. l’adresse est présente sur le serveur d’éligibilité : le logement est éligible à la fibre, et l’habitant peut alors contacter les FAI pour prendre un RdV.
    1. l’adresse est absente du serveur d’éligibilité : que l’habitant renseigne dans ce cas le formulaire en ligne sur notre site, avec le plus grand soin (capture d’écran Google Maps, parcelle cadastrale, etc..) : www.smn76.fr, 2ème onglet à droite de l’écran : « ma partie de commune est ouverte à la commercialisation, mais pas mon adresse : je me signale ». Attention : ce formulaire est un outil de traitement, ce n’est pas un outil de dialogue (nous ne répondrons pas aux questions posées dedans), tout est bien indiqué en en-tête du formulaire, notamment les délais de traitement longs (actuellement : 8 à 10 mois d’attente).

 

 

Pour la Mairie (ou même pour un particulier) : que faire en cas de dommages au réseau ?

Exemples : câble optique sectionné ou à terre, poteau cassé ou menaçant de tomber, armoire ou boîtier optiques ouverts, couvercles de chambres sur chaussée ou sur trottoir mal repositionnés, etc…

En phase d’exploitation du réseau, il convient de signaler les dommages au réseau sur le site suivant, en étant le plus précis possible (adresse devant le lieu du (ou des) dommage(s), plan et quelques photos, etc…) : http://www.xpfibre.com/declaration-dommages-reseaux/

C’est ensuite notre exploitant Connect76 qui gèrera la signalisation.